dimanche 5 avril 2015

(radicelle, minifee, littlefee) Trois maquillages

J'ai fini le maquillage de mes trois dernières pensionnaires. J'avais fini celui d'Alice, ma radicelle, depuis un moment mais comme elle n'avait pas encore ses yeux je n'ai pas voulu la montrer ici. Rosalba, ma minifee, a été faite peu après et je n'ai pas résisté à la tentation de maquiller ma littlefee dès son arrivée.



Voici Alice avec sa nouvelle tête. Rien de dépressif dans sa nouvelle expression, comme prévu. Une poupée ça doit être un objet gai, pas un objet déprimant ou glauque ! Le hasard a voulu qu'elle ait des yeux verts. Ca n'était absolument pas prévu à la base. Elle devait avoir du rose mais quand j'ai fini sa custo et que je lui ai essayé les différents yeux que j'avais (juste pour voir les couleurs car ils n'étaient pas à sa taille :'( ) c'est le vert qui a fait la différence. Comme quoi une custo peut vous entraîner là où vous n'auriez jamais pensé aller.




En dehors du fait qu'elles viennent toutes les deux de chez Fairyland Rosalba et Valentine ont un autre point commun : leur maquillage des yeux. J'ai fait le même pour les deux car je le trouvais très joli et que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Mais comme elles n'ont pas du tout la même forme d'yeux ça se remarque à peine d'autant que le "pli" de la paupière est tracé différemment car j'ai fait en fonction de la forme de l'oeil de chacune.



On dirait que Rosalba plisse les yeux dans un sourire. Ce moule est très doux et très agréable. C'est le premier moule de minifee que j'ai aimé, et ça date de trois ans. Comme quoi ce qu'on veut vraiment nous reste dans le coeur. :) La perruque est provisoire. J'ai commandé une perruque en alpaga faite main pour elle. Le fabricant étant un particulier qui fait ça sur son temps libre ça mettra un peu de temps avant qu'elle n'ait sa chevelure définitive. Cette vieille perruque que j'avais était la seule à avoir la teinte correspondant à l'alpaga que j'ai sélectionné. Elle s'en contentera quelques temps.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire