samedi 14 juin 2014

Un obitsu pour Toinette

Il y a un bon (gros) moment que Toinette dort dans mon armoire sans que je sache quoi faire avec elle. Mais heureusement qu'une passionnée de mon forum de poupées (Coeur de Dolls) m'a rendu le feu sacré.

Vu que la pauvre Toinette n'a pas vu la lumière du jour depuis ... trop longtemps (:p) une petite (re)présentation s'impose. Toinette est un Pullip Merl que j'ai acheté quand je piaffais dans l'attente de ma toute première BJD. Les délais des compagnies sont assez longs (trois mois en moyenne) mais là il y avait un retard record ce qui fait que j'ai attendu ma BJD plus de six mois. Comme c'était la première, l'attente fut très dure et j'ai craqué pour la petite Merl entre temps.

A l'origine Toinette était censée être une dantienne, une petite fée très coquette et encore plus gourmande, vivant dans les vieilles maison. Et je l'ai appelée Toinette pour Marie-Antoinette, qui était connue pour sa coquetterie. Malheureusement pour la pauvre Toinette après trois maigres séances photo elle est allée au placard d'où elle n'est plus ressortie.

La voilà donc de retour (mais pas pour me jouer un mauvais tour), car je me suis dit qu'il était plus que temps d'utiliser le potentiel de cette petite. Et comme il faut commencer pour le commencement, je lui ai déjà fourni un obitsu, histoire qu'elle ressemble enfin à quelque chose (la pauvre).

J'ai trouvé un tutoriel sur le net (merci google), et j'ai suivi les étapes indiquées.


Et on commence par descendre à la cuisine chercher un couteau. Ma mère m'ayant demandé si je voulais trucider quelqu'un j'ai répondu que non, je n'allais trucider personne mais que j'allais scalper. Air interloqué de ma mère (forcément) XD Donc, un couteau pour enlever la perruque en la décollant doucement (dur dur quand on est une brute comme moi)



"Honte sur toi Onyre ! Regarde ce que tu m'as fait !" Oui, oui, je suis un monstre. Va te plaindre à Pin up (mon chat) elle te consolera :p




Une fois la perruque décollée il n'y a plus qu'à dévisser la tête en faisant bien attention de ne pas perdre les trois petites vis en question.  





On scie l'embout le plus gros du corps obitsu pour qu'il ne fasse plus que deux ou trois millimètres de haut (merci papa qui a la bon goût d'être bricoleur et d'avoir le matériel pour faire ça).




Un petit élastique (enfin deux plus cellofrais pour Toinette) pour éviter que la tête ballote.





Et voilà Toinette prête à faire des ravages parmi les Taeyangs du quartier. :)


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire