jeudi 19 juin 2014

Briar Beauty repaint

A force de voir les magnifiques repaints de Nicolle's dream j'ai eu envie d'essayer moi aussi. J'ai donc ressorti mon matériel avec lequel j'avais déjà fait les maquillages de Ringo et Miyuki. Ma victime, Briar Beauty, que j'ai racheté car les yeux de la première poupée ne me plaisaient pas. Comme quoi il ne faut jamais prendre une poupée par défaut quand on est collectionneuse.

Bref, je me suis dit que ce doublon était la meilleure victime possible pour faire mes essais de repaint. Je n'ai utilisé que du crayon aquarellable et du pastel sec pour l'essentiel. Les points blancs sont, eux, fait à la peinture acrylique. Le jeune padawan que je suis tente d'utiliser les trucs du maître jedi au mieux.

Je ne prétend pas faire oeuvre d'artiste et je vois très bien les défaut de ce premier repaint (les cils et les sourcils notamment). Mais il faut bien commencer un jour et, pour un premier jet, je suis assez contente de moi. :p


Voici la victime désignée avec l'objet du crime (démaquillant sans acétone et coton-tige).



Une fois la miss démaquillée, voilà la "surface de travail". Un bon coup de MSC (Mister Super Clear) là-dessus et hop ! C'est parti pour le repaint.






Une fois le tracé fait en essayant de bien équilibrer les deux yeux (ce qui est le plus dur), on peut commencer à remplir. J'ai constaté qu'Andreja (de Nicolle's dream) fait souvent le premier jet au crayon brun avant de repasser au crayon noir en fin de custo. J'ai suivi son exemple.


J'ai choisi de faire des yeux violets à Briar. Difficile en effet de les faire verts ou bleus étant donné qu'elle a des dominances de rose et de brun sur elle.



Un petit coup de pastel sec en guise de fard à paupière. J'ai pris ce que j'avais vu que mon choix est limité vu mon matériel. Le pastel recouvre le premier tracé des yeux, l'estompant. Ceci explique pourquoi il vaut mieux le faire au crayon brun et pas directement au noir.



On repasse ensuite les yeux au crayon noir et on entame la bouche. Rose of course, au pastel.




On fait les coins de la bouche, on farde un poil les sourcils et on fait les cils. On ajoute enfin les petits points blancs qui donnent toute la vie au regard. Et voilà ! :)



Il y a mieux, il y a pire. Cette pauvre Briar risque de subir encore d'autres démaquillages/remaquillages le temps que je me fasse la main. C'est tellement amusant de faire des repaints. :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire