lundi 5 août 2013

Broken toys

Voici un cartoon que je regardais étant petite et qui est infiniment plus vieux que moi. Il fait partie de la série des Silly Symphonies de Disney, de petits dessins animés d'une dizaine de minutes. Il est en anglais (mess excuses pour les enfants), mais je le regardais moi-même en VO et ça ne m'a pas posé plus de problèmes que ça étant petite. Les images parlent d'elles-mêmes.

En le regardant, portez une attention toute particulière sur la petite poupée blonde avec son chien en laisse. Elle ne vous rappelle personne ? Mais si voyons. Lèvres rouges comme le sang, cheveux noirs comme l'ébène, teint blanc comme la neige. Hé oui, cette petite poupée de rien a servi de test pour le visage de Blanche Neige, sorti en 1937, et qui était très difficile à animer pour des dessinateurs habitués à des personnages de caricature. Broken Toys n'est d'ailleurs que l'un des nombreux cartoons où l'on trouve un test pour le futur Blanche Neige et les Sept Nains. Revoyez le Vieux Moulin (The Old Mill) vous y trouverez le tout premier essai de la caméra multiplans.

Mais place à la magie de l'enfance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire