lundi 30 juillet 2012

Toinette la Danthienne

Je vous présente ma toute dernière poupée, Toinette. C'est une Pullip Merle que je n'ai absolument pas touchée car j'ai eu un coup de coeur pour elle telle quelle.

Mademoiselle Toinette porte ce prénom en hommage à Mme de Pompadour, qui s'appelait Jeanne Antoinette, et prétendait avoir une danthienne dans son armoire. Car ces petites créatures de la famille des lutins adorent les armoire, les tiroirs où elle se cache pour ne sortir qu'en notre absence et jouer avec rubans, dentelles, bijoux et autres parfums. Les danthiennes sont timides et disparaissent dans nos armoires au moindre bruit. Elles sont très jolies en dehors de leurs cuisses un peu fortes dues à un régime alimentaire exclusivement constitué de sucreries (un rien les faisant soi-disant grossir).

Voici donc Toinette, ma danthienne, qui a accepté de se laisser photographier si je la laissais jouer avec mes dentelles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire